50 ans depuis le premier appel sur un téléphone portable
Vous êtes prêts à faire un voyage dans le temps pour découvrir l’histoire des téléphones portables ?
Tout a commencé le 3 avril 1973, quand Martin Cooper, l’inventeur du téléphone portable, a fait le premier appel avec un téléphone portable dans une rue à New York.
À cette époque, les téléphones portables n’étaient pas comme ceux qu’on utilise maintenant. Martin Cooper a inventé le premier portable et a appelé une autre entreprise concurrente pour leur dire qu’il avait réussi ! Les concurrents étaient déçus d’avoir perdu la compétition du premier appel.
Le tout premier téléphone portable s’appelait le Motorola DynaTac 8000X, ou “la brique”. Il était énorme et lourd, et les gens n’ont pu l’acheter qu’en 1983.
Ensuite, en l’an 2000, Nokia a créé le 3310. C’était un téléphone très apprécié, car il était solide, sa batterie durait longtemps et on pouvait jouer au jeu Snake.
Puis, en 2003, le Nokia 1100 est devenu le gadget électrique le plus vendu de tous les temps, avec plus de 250 millions d’exemplaires vendus!
Mais en 2007, Apple a lancé l’iPhone, qui a tout changé. Il avait un écran tactile et beaucoup de fonctionnalités. Il est devenu très populaire et c’est toujours l’un des téléphones préférés aujourd’hui.
Voilà l’histoire des téléphones portables ! On se demande ce que le futur nous réserve dans le monde de la technologie !