16 mars 2023
par GlupZ Redac Chef
10 choses à savoir sur les ninjas
Aujourd’hui, nous allons parler d’une des légendes les plus fascinantes de l’histoire du Japon : celle des ninjas.
Voici 10 choses à savoir sur les ninjas.
1. Les ninjas étaient des guerriers japonais qui étaient connus pour leur discrétion, leur agilité et leur ingéniosité.
2. Les ninjas ont été formés dans des écoles secrètes appelées “ninjutsu”, où ils ont appris des techniques de combat, d’espionnage et d’infiltration.
3. Contrairement à la croyance populaire, les ninjas ne portaient pas toujours des vêtements noirs. Ils utilisaient plutôt des techniques de déguisement et de camouflage pour se fondre dans leur environnement.
4. Les ninjas étaient souvent engagés pour des missions secrètes, telles que l’espionnage, l’infiltration ou l’assassinat. Ils travaillaient souvent en secret et agissaient seuls ou en petits groupes.
5. Les ninjas étaient des experts dans l’utilisation d’armes spéciales telles que les étoiles de jet “shuriken”, les couteaux “kunai” et les griffes “tekko-kagi”.
6. Les ninjas étaient également connus pour leur utilisation de techniques de combat non conventionnelles, telles que le “ninjutsu”, qui impliquait l’utilisation de techniques de déplacement et de manipulation du corps pour désorienter l’ennemi.
7. Les ninjas étaient également des experts en espionnage et utilisaient souvent des techniques d’infiltration telles que l’utilisation de déguisements et de fausses identités.
8. Les ninjas utilisaient souvent des méthodes de diversion telles que la création de bruits ou de fumées pour distraire l’ennemi et s’échapper.
9. Les ninjas étaient connus pour leur utilisation d’armes à distance, telles que les arcs et les flèches, pour attaquer leurs ennemis.
10. Les ninjas étaient très respectés et craints dans le Japon ancien. Aujourd’hui, ils sont devenus une figure populaire de la culture, apparaissant dans des films, des dessins animés et des jeux vidéo.