30 octobre 2022
par GlupZ Redac Chef
Comment les moustiques choisissent-ils leur goûter préféré ?
La question du jour : pourquoi les moustiques piquent-ils certaines personnes mais pas d’autres ?
As-tu remarqué que, quand tu te retrouves dans une pièce de la maison, avec d’autres personnes, et qu’il y a des moustiques, une personne présente se fait « dévorer » par les ptits insectes volants alors que son voisin moins. Ou même pas du tout !
Peut-être même que le dessert du moustique, le plus souvent, c’est toi ! Pas de chance !
Les scientifiques ont étudié cela. Ils ont trouvé des choses intéressantes. Un scientifique a observé que les moustiques aiment les femmes enceintes, les personnes ayant une température corporelle un peu plus élevée, les personnes qui transpirent.
Des études ont aussi montré que les moustiques ne sont pas attirés par les personnes du groupe sanguin A. Cependant, ils sont attirés par les personnes du groupe sanguin O qu’ils trouvent un peu plus savoureuses.
Donc, suivant ton type de peau, tu es un super goûter pour les moustiques ou pas !
Il existe plus de 3 500 espèces de moustiques. Mais il n’y a que 200 espèces qui piquent.
Les femelles piquent pour obtenir du sang pour fabriquer leurs œufs. Les piqûres de moustiques sont ennuyeuses. Ils démangent et peuvent gonfler. Mais souvent ce n’est pas très grave !
Les moustiques sont pourtant très importants dans la nature. Ils servent à polliniser les fleurs (répandre le pollen pour permettre aux fleurs de se reproduire), Ils servent également de nourriture pour d’autres espèces dans la nature.
Et toi que fais-tu pour éviter de te faire piquer ?