Thomas PESQUET va retourner dans l'espace! Culture

Thomas Pesquet est un astronaute français . Il a notamment séjourné dans la Station spatiale internationale de novembre 2016 à juin 2017.


Empty heading


Empty heading


Il a été pilote de ligne à Air France entre 2004 et 2009, puis a été sélectionné en 2009 pour intégrer l'agence spatiale européenne.


Empty heading

Quatre ans après son premier séjour en orbite autour de la Terre, Thomas Pesquet s'envolera à nouveau pour la Station spatiale internationale dans le cadre de la mission Alpha.


Empty heading

« Je vais me retrouver avec trois ou quatre personnes avec qui j'ai déjà volé... C'est un peu la saison 2, avec les mêmes personnages », a-t-il commenté. Le spationaute de 42 ans embarquera des cellules va étudier le vieillissement accéléré du cerveau dans l'espace.


Empty heading

La mission permettra aussi de préparer de futures expéditions vers Mars et la Lune . Thomas Pesquet est candidat pour ce voyage vers la lune.


Empty heading

Le Français quittera la Terre le 30 mars à bord du Crew Dragon de Space X. Il s'agira du deuxième lancement de cette capsule, après une première mission réussie en 2020.


Empty heading

Thomas pratique le judo, le basket-ball, et le ski, possède une formation d'ingénieur en aéronautique, une formation d'astronaute ainsi qu'une formation de pilote d'Air France.


Empty heading

On a l’impression qu’il sait tout faire !