30 mai 2022
par GlupZ Redac Chef
Savez-vous comment les Coréens comptent leur âge ?
Ici, en France, nous comptons notre âge comme à peu près partout dans le monde, nous sommes nés à l’âge de 0 an et on vieillit d’un an chaque fois que c’est notre jour de naissance. Par exemple, si tu es né le 5 février 2001, tu as un an le 5 février 2002. Assez simple, non?
Mais sais-tu qu’en Corée du Sud, c’est différent. Voici quelque chose de nouveau à apprendre aujourd’hui.
En Corée du Sud, ils ont trois façons différentes de compter leur âge, la première étant la méthode mondiale que je viens de t’expliquer, comme en en France.
La deuxième méthode qu’ils utilisent pour compter leur âge est qu’ils vieillissent d’un an chaque 1er janvier, le jour du réveillon du Nouvel An, quelle que soit leur date de naissance.
La troisième méthode est assez similaire. C’est la méthode traditionnelle, plus couramment utilisée dans la société sud-coréenne. Dans cette méthode, quand les enfants naissent, ils ont automatiquement déjà 1 an, et peu importe leur date de naissance, ils vieillissent d’un an chaque veille du Nouvel An.
Cela signifie que la plupart des Sud-Coréens ont trois âges différents, en fonction de la méthode qu’ils choisissent pour compter.
Un bon exemple est V du groupe BTS (Kim Tae-hyung), né le 30 décembre 1995. Il a 26 ans selon la méthode internationale, 27 ans selon la deuxième méthode coréenne et 28 ans selon la méthode coréenne traditionnelle la plus courante.
La façon dont les Sud-Coréens comptent leur âge est étonnante non ?