Les infos SPORT du week-end Sport

Moto GP

 

Dimanche, en Italie, Fabio Quartararo est devenu le premier Français champion du monde de MotoGP, la catégorie la plus importante des courses de motos.

Une entrée dans l’histoire du sport français pour le jeune pilote Niçois de 22 ans, sacré au volant de sa moto Yamaha alors qu’il partait en 15e position sur la grille. Impressionnant !

 

Football

 

Le classico OM-PSG

L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se sont quittés sur un smatch nul (0-0). Un match intense marqué par l’expulsion d’Achraf Hakimi, le latéral marocain du Paris Saint-Germain, à la 57e minute de jeu, laissant les joueurs du club de la capitale à 10 contre 11 durant plus de trente minutes. Mais malgré cela, l’OM n’a pas su faire la différence malgré de nombreuses occasions.

 

 

Le classico BARCA-REAL

Le 29 novembre prochain, le gagnant du ballon d’Or 2021 sera connu et le nom de Karim Benzema figure parmi les favoris pour cette importante récompense pour un footballeur.

Hier, le Real Madrid a remporté son quatrième « clasico » ce dimanche au Camp Nou et prend cinq points d’avance sur son adversaire du jour. Mais Benzema n’a pas marqué.