La France remporte sa première Ligue des Nations Sport

La France a battu l’Espagne en finale de la Ligue des Nations, 2 buts à 1. Les Bleus remportent ainsi leur première Ligue des Nations, la seule compétition qui manquait au palmarès des français. Une victoire au bout d’un match renversant.

Après la Coupe du monde (1998, 2018), l'Euro (1984, 2000), la Coupe des confédérations (2001, 2003) et les Jeux olympiques (1984), les Bleus inscrivent leur nom au palmarès d'une nouvelle compétition internationale. Celle-ci est forcément moins prestigieuse qu'un Mondial ou un championnat d'Europe, mais cette victoire fait énormément de bien au moral après l'échec de l'Euro en juin dernier.

 


Photo : Capture d'écran YouTube

Comme face à la Belgique en demi-finale, les Bleus ont eu beaucoup de mal face à leurs adversaires avant de reprendre confiance et renverser une situation difficile.

 

Après un but de l’Espagne, Karim Benzema a réussi à égaliser deux minutes après. Killian Mbappé a marqué le but de la victoire à la 80e minute sur une contre-attaque. A noter également qu’Hugo Lloris a été décisif dans les dernières minutes avec deux arrêts magnifiques.