Adopte une poule, un site internet pour sauver les poules France

Le site internet met en relation des éleveurs avec des internautes pour sauver les poules de l’abattage.


Empty heading

Empty heading



Empty heading

En juin dernier, 3 personnes ont lancé Adopte1poule. Ils se souciaient depuis longtemps du sort des poules et avaient déjà créer une « maison de retraite » pour que les poules trop âgées finissent leurs jours paisiblement.


Empty heading

Le site Adopte1poule souhaite ainsi permettre de sauver de l’abattoir les poules considérées comme trop âgées. L’idée est de leur permettre de vivre des jours heureux chez des familles. Adopter une poule pondeuse représente un double intérêt pour les gens puisqu’ils sauvent l’animal d’une mort certaine, mais ils profitent également d’œufs frais et gratuits jusqu’à la fin de sa vie.


Empty heading

La plateforme de mise en relation permet aux fermes partenaires de proposer leurs poules à l’adoption. Quant aux familles, elles peuvent repérer les poules en vente selon plusieurs critères ; distance, nombre, prix, etc. Elles devront débourser entre 5 et 20 euros pour sauver une poule de l’abattage, sans compter l’aménagement de son enclos. Car, oui, adopter une poule nécessite quelques aménagements.


Empty heading

Adopte1poule partage d’ailleurs un contrat d’engagements à destination des futurs propriétaires de poules. Ils doivent s’engager à prendre soin du gallinacé jusqu’à sa mort naturelle, à lui fournir les soins nécessaires et à lui fournir une nourriture adaptée.


Empty heading

La mise en place de ce site internet intervient à un moment où la demande d’adoption de poules pondeuses est très élevée.


Empty heading

Prêt à adopter une poule ?