Qui suis-je? Devine le nom de ce sportif! Sport

par Allo ERGO

Aujourd'hui je vais vous raconter l’histoire d’un garçon qui s’appelle Rafael. Il est espagnol et depuis qu’il est tout petit, il joue au tennis. “J’ai commencé à jouer au tennis à 3 ans” répétait souvent Rafa. Mais depuis qu’il joue au tennis, Rafael ne sait pas comment tenir sa raquette. Il la tient avec les deux mains que ce soit à droite ou à gauche ! Son oncle qui lui apprend à jouer, trouve cela étonnant. Il demande à Rafael “Est-ce que tu es droitier ou gaucher ? ”. “Je ne sais pas” répondit Rafael “Je préfère écrire de la main droite mais je tire au foot du pied gauche ! ”.


Savez-vous que c’est tout à fait normal de ne pas savoir immédiatement quelle main nous préférons ? Et certaines personnes n’ont pas de main préférée. Ils sont à la fois droitiers et gauchers, cela s’appelle être ambidextre. Mais c’est très rare moins de 1 personne sur 100.

Pour la plupart d'entre nous, c’est avec la pratique que nous finissons par préférer une main.


C’est exactement ce que s’est dit l’oncle de Rafael.

“Entraînons-nous au service” dit-il à Rafa “Nous verrons bien de quel côté tu préfères servir.”

Mais encore une fois, impossible de dire s’il est droitier ou Gaucher.

“Ce n’est pas grave” dit son Oncle “Tu décideras plus tard”.

C’est après des mois voir des années d'entraînement que Rafael se rendit compte qu’il ratait moins de coups de la main gauche. C’est alors qu’il décida de jouer uniquement de la main gauche.


Mais avez-vous deviné qui est ce petit garçon ?

Il s’agit de Rafael Nadal bien sûr !




C’est devenu un très grand joueur de tennis, il a gagné Roland Garros de nombreuses fois !

Alors si vous ne savez pas quelle main vous préférez, ne vous tracassez pas trop, tout vient avec la pratique et si vous êtes gaucher vous êtes un peu comme Rafael Nadal :)


(J’espère que cette histoire vous a plu. Pour en apprendre plus sur l’apprentissage de l’écriture ou le fait d’être droitier ou gaucher, rendez-vous sur alloergo.com)