Un boa de plus de 2 mètres en liberté après s’être échappé de son terrarium France

Un boa d’environ 2,50 mètres s’est échappé de son terrarium et est actuellement en liberté dans un quartier de Nîmes (Gard) dans le sud de la France. Son propriétaire a lancé un appel relayé sur Facebook. Il demande aux personnes qui l’apercevraient de contacter les pompiers au plus vite.

L'animal serait «totalement» inoffensif selon son propriétaire. Le boa s’est échappé de son terrarium mal refermé et a profité d’une fenêtre ouverte dans la maison pour s’offrir une escapade dans le quartier.

Cette femelle, prénommée Luna et âgée de 11 ans, mesure presque 2,50 mètres et pèse 10kg.


«Pas de panique! Elle est impressionnante mais totalement inoffensive et je l’ai nourrie il y a peu de temps, explique-t-il. En revanche elle pourrait effrayer le voisinage c’est pour ça que je vous demande de bien vouloir diffuser l’information au plus vite pour avertir nos voisins de bien vouloir appeler les pompiers si jamais ils la voient. Ils sont au courant et sauront quoi faire.»

«Il ne faut pas essayer de la toucher»


 

Le propriétaire du reptile invite les personnes qui l’apercevraient, à se montrer prudentes. 

«Ça reste un serpent, a-t-il confié au micro de la radio locale. Il y a des règles: ne pas sapprocher de la tête. Moi, elle ne ma jamais mordu. Elle na pas de venin. Elle ne cherchera pas à étrangler quelquun ni un animal. Elle nira pas chercher plus gros comme proie qu’un rat ou un petit lapin».


Et toi? Es-tu déjà tombé nez à nez avec un serpent?